Découvrez la jupe courte et la mode
jupe-courte-1.jpgjupe-courte-2.jpgjupe-courte-3.jpgjupe-courte-4.jpg

Jupe short

Pour quelles occasions pouvons-nous acheter une jupe short?

Une jupe short, comme son nom l’indique, est le parfait compromis entre la jupe et le short. Essentiellement conçue pour répondre aux besoins des sportives, elle a su s’intégrer dans la vie de tous les jours et séduire les femmes désirant être à l’aise sans renoncer à leur féminité. Ce type de vêtement hybride a été conçu pour permettre aux femmes une liberté de mouvement sans concessions. Dissimulé sous les pans de la jupe, le short a une fonction libératrice, car il permet de pouvoir se mouvoir sans aucune inquiétude à avoir vis-à-vis de son intimité. Cette combinaison astucieuse a fait de la jupe short une tenue très appréciées des sportives qui profitent pleinement d’un confort égal aux autres tenues de sport plus classiques tout en conservant une allure élégante et séduisante. Les joueuses de tennis en ont fait leur tenue préférée suivie de près par toutes les autres pratiquantes professionnelles ou non. Les mordues de randonnées l’ont également adoptée avec enthousiasme et peu à peu, ce type de jupe a su conquérir le cœur de toutes les femmes actives.Comme pour toutes les tenues pour le sport, les matières utilisées doivent être légères et faciles à entretenir.

En effet, lors d’une pratique intensive, le corps est soumis à rude épreuve et la chaleur et la transpiration doivent pouvoir être bien régulées par la tenue de la sportive. Ainsi, on retrouve couramment le coton pour les modèles les plus classiques, certains fabricants font même le choix du coton 100 % bio dont les fibres n’ont pas subi de traitements chimiques et ne risquent donc pas d’être nocives pour la peau. Pour les modèles un peu plus chers, on retrouve différentes fibres synthétiques spécialement adaptées à la pratique sportive. Parmi ces dernières, on peut citer le micropolyester respirant, le polyester allié à l’élasthanne, le polyamide, et toutes autres matières techniques utilisées fréquemment pour la conception de vêtements de sport. Enfin, on peut trouver des modèles qui peuvent être considérés anti UV grâce à une disposition de mailles prévues à cet effet. Ces modèles de jupe short présentent évidemment un bel avantage pour les activités en extérieur.

Jupe pour le tennis

Comme nous l’avons évoqué plus haut, la jupe short est avant tout une tenue destinée pour la pratique sportive. Le tennis, étant donné les conditions qui lui sont propres, a vu le nombre de ses pratiquantes revêtir et revendiquer la jupe short comme la tenue en passe de devenir la tenue officielle des tennis féminins. Les grandes marques ont su être réceptives à ce phénomène et déclinent aujourd’hui toute une gamme de jupes pensées pour les besoins spécifiques du tennis. Ainsi, on retrouve des modèles regroupant les qualités essentielles pour permettre aux sportives d’évoluer dans les meilleures conditions possibles. Certaines jupes proposent même une poche pour pouvoir mettre une balle de réserve, utile lors des doubles services. Le short est aussi conçu de manière à s’adapter aux mieux aux différents mouvements du tennis. En effet, lors d’un match de plusieurs heures, il se doit d’être parfaitement stable et de garantir une mobilité sans faille. La plupart des fabricants intègrent donc un short de compression qui reste léger, agréable et dont le maintien reste ferme. Enfin, lorsqu’on destine son achat à ce type de pratiques, il convient de prêter attention à quelques détails qui seront la garantie d’une qualité durable. Tout d’abord, il est préférable de choisir des coutures plates qui limiteront les risques d’irritations et d’échauffements. Enfin, il est également conseillé d’opter pour une taille élastique pour des raisons de confort et de souplesse. La jupe short s’adapte donc parfaitement à l’effort sans pour autant sacrifier une once de votre féminité.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions